Les coprésidents de la Campagne d’entraide du Mouvement Desjardins ont dévoilé le résultat de la Campagne d’entraide Desjardins le 9 décembre dernier.
Cette campagne en milieu de travail sollicite la contribution des employés, retraités et administrateurs élus de Desjardins pour soutenir leur milieu de vie par des dons à 34 Centraide/United Way du Canada, à la Fondation Desjardins.
Du 7,2 M$, ce sont 4,3 M$ qui seront retournés dans les collectivités par le biais de Centraide. Spécifiquement pour notre région, la contribution à Centraide Estrie correspond à 126 939 $ une hausse de 42,2 % par rapport à 2020.
Un montant record de 2,3 M$ a été versé à la Fondation Desjardins qui pourra continuer d’appuyer des initiatives en faveur de la persévérance scolaire partout où Desjardins est présent.
La Caisse Desjardins du Haut-Saint-François a elle aussi fracassé un record en amassant 9 050 $.
Le directeur général, Daniel Lamoureux, tient à remercier du fond du cœur ses employés et ses administrateurs pour leur exceptionnelle mobilisation et générosité puisque 91 % d’entre eux ont répondu présent à la campagne d’entraide Desjardins.
En contribuant massivement, ils ont démontré leur volonté de faire une différence dans la vie des plus démunis. C’est la preuve que l’engagement et la distinction coopérative de la caisse du Haut-Saint-François peuvent vraiment faire une différence. Les besoins sont grands sur le terrain et grâce à notre générosité, la trajectoire de plusieurs vies pourra changer pour le mieux.
Les organismes que Centraide Estrie soutient dans la MRC du Haut-Saint-François sont : Animation jeunesse, Centre d’action bénévole, Centre des femmes La Passerelle, Cuisines collectives, Maison des jeunes Actimaje et Virage santé mentale.
La Campagne d’entraide Desjardins récolte 7,2 $ : Grande mobilisation de la Caisse Desjardins du HSF
Article précédentMarché de Noël des Gitanes : Une première édition réussie