Hockey mineur : Annulation du tournoi Atome Pee-Wee à East Angus

Tournoi Atome Pee-Wee

Pour une 2e année consécutive, le comité organisateur du tournoi provincial Atome Pee-Wee doit reporter sa 40e édition.

Pour une deuxième année consécutive, le comité organisateur du tournoi Atome Pee-Wee de l’Association du hockey mineur du Haut-St-François (AHMHSF) annule la tenue de son traditionnel tournoi provincial Atome Pee-Wee, qui devait se dérouler dans quelques jours, à l’aréna Robert-Fournier d’East Angus.
Le comité organisateur en a fait l’annonce sur le site de l’AHMHSF, la semaine dernière. On y mentionnait « étant donné le trop peu d’information qui nous parvient des autorités en lien avec la relance du hockey mineur, il devient presque impossible de nous préparer à temps. C’est donc avec regret que le comité organisateur doit annuler la présentation de notre tournoi encore cette année. » L’Association procédera donc au remboursement d’inscriptions des 44 équipes participantes provenant de l’extérieur du territoire, représentant 26 400 $. Avec les quatre formations de l’AHMHSF, on comptait 48 équipes inscrites au tournoi.
Pertes
Pour une deuxième année consécutive, la 40e édition du tournoi Atome Pee-Wee se fera attendre. Cela n’est pas sans causer des maux de tête pour l’Association. Le tournoi représente des revenus d’environ 22 000 $, de mentionner Fannie Brunelle, vice-présidente de l’Association. « C’est en quelque sorte le bas de laine de l’Association. Ces revenus servent entre autres à payer les chandails des équipes qui sont à renouveler aux 5 ans et aussi à couvrir une partie des frais de glace. » L’Association ne peut essuyer des pertes financières sur une longue période sans risquer de mettre en péril son avenir. L’année dernière et cette année, elle a pu compter sur une excellente collaboration avec la Ville de East Angus, sur le travail des bénévoles et sur une subvention du gouvernement du Québec. L’aide financière gouvernementale de 7 000 $ avait permis de combler en grande partie les pertes de l’année dernière, d’expliquer Mme Brunelle.
La présidente du tournoi, Jessika Boislard, mentionne ignorer si le gouvernement sera encore au rendez-vous cette année. Elle mentionne que l’Association a dû augmenter les coûts d’inscription pour la saison 2021-2022 et craint qu’elle soit contrainte de faire de même pour la prochaine saison. « C’est pas ça qu’on veut, mais on n’aura peut-être pas le choix », exprime-t-elle. D’ailleurs, le nombre d’inscriptions a diminué au cours de la présente saison, chutant de quelques 170 à 147 joueurs. Malgré la situation, Mme Boislard laisse entendre que la saison prochaine n’est pas compromise pour autant, « mais faudra peut-être faire de petits ajustements en souhaitant qu’on pourra faire notre 40e édition du tournoi », complète-t-elle. Au moment d’écrire ces lignes, l’ensemble des joueurs de l’AHMHSF avait complété la moitié de leur saison. Mme Boislard souhaite qu’ils aient la chance de reprendre le collier au cours des prochains jours.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François