Un carnaval qui fait du bien à East Angus

Carnaval East Angus

Les jeunes familles comme les plus grands se sont amusés dans le cadre du carnaval d’East Angus qui se déroulait au parc des Deux Rivières.

Plusieurs centaines de personnes, jeunes familles, adultes et aînés, ont répondu à l’invitation de la municipalité de East Angus pour son carnaval d’hiver.
Le temps d’une journée, les gens étaient un peu partout dans le parc des Deux Rivières, que ce soit dans les sentiers de raquettes, de marche, à s’amuser dans la piste d’hébertisme ou encore se laisser aller dans la glissade. Il n’y avait que des sourires et de la bonne humeur.
Le tout se déroulait dans le respect des mesures sanitaires. « Un parc grand comme ça, c’est que les gens sont partout, il y en a qui sont dans nos sentiers de raquettes, il y en a qui marche dans nos sentiers réguliers, on a plein d’enfants avec leur famille dans la piste d’hébertisme et profitent de la glissade », d’exprimer Étienne Bouchard, directeur des loisirs et de la vie communautaire à la Ville de East Angus.
La municipalité voulait faire de son carnaval une activité accessible à tous. L’accès au site et aux activités était gratuit. Il y avait même un service de prêt de raquettes pour ceux qui voulaient tenter l’expérience. Plusieurs centaines de personnes ont profité de cette belle journée ensoleillée. Selon M. Bouchard, outre East Angus, plusieurs personnes provenaient d’autres municipalités comme Cookshire-Eaton, Weedon, Sherbrooke et même des promeneurs de Magog.
« Habituellement, le carnaval, on fait les activités à l’aréna avec un spectacle à l’intérieur, mais là à cause des directives de la COVID, on s’est dit qu’on pouvait accueillir des gens à l’extérieur, et faire des kiosques ici. » La municipalité gâtait aussi ses visiteurs en remettant du chocolat et des tuques promotionnelles Ose le haut. Mentionnons qu’il n’y avait aucun service de bar afin de ne pas créer d’attroupement. Pas moins de 25 bénévoles, des citoyens, des jeunes de la Maison Actimaje, deux employés municipaux et les membres du conseil municipal, dont la mairesse, Lyne Boulanger, et son conjoint, Michel Laflotte, étaient à pied d’œuvre pour faire de l’activité un moment des plus agréables.
« Moi de voir les gens heureux, voir les sourires comme ça, les gens ont du plaisir, ils viennent bouger, c’est le fun, c’est ça que ça prend », d’exprimer la mairesse, Lyne Boulanger, tout en saluant l’implication de Rock Blouin et sa conjointe, Francine Tardif, qui ont fabriqué l’activité sans doute la plus appréciée des enfants, la glissade de glace. Les jeunes familles et adultes ont envahi le sentier d’hébertisme pour s’adonner aux divers attraits sur place. Des foyers étaient disposés à divers endroits dans le parc afin de réchauffer les festivaliers. La journée s’est clôturée avec la présentation d’un feu d’artifice au grand plaisir de tous.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François