8 mars : Une journée importante dans la lutte féministe

Féministe

La Journée internationale des droits des femmes, qui se tient chaque année le 8 mars, constitue une date importante du calendrier féministe. De nombreux organismes et de multiples entreprises profitent de l’occasion pour célébrer et reconnaître le rôle des femmes dans la société, et ce, partout à travers le monde. Cette journée, c’est aussi le moment parfait pour :
Faire des bilans
C’est le temps de se rappeler tous les gestes qui ont mené à des changements au sein des conditions et des droits des femmes. Se remémorer le chemin parcouru est essentiel pour planifier l’avenir !
Réfléchir ensemble
Tous doivent se rassembler et étudier les façons de combattre la pauvreté et la violence subies par les femmes, notamment, et d’améliorer leurs conditions de travail. Il importe de réfléchir de concert pour trouver des solutions qui apporteront des résultats.
S’encourager
Quelles que soient les épreuves rencontrées, la détermination doit rester bien présente. Soulignez tous les gestes posés qui ont un impact positif sur la lutte féministe, et ce, même s’ils semblent de moindre importance.
Se mobiliser
Que ce soit en portant fièrement l’épinglette du 8 mars, en participant à des évènements organisés durant cette journée ou en mettant en œuvre vous-même des actions pour lutter en vue d’atteindre l’égalité des sexes, toutes les méthodes sont bonnes pour contribuer au changement !
Interpeller les décideurs
Profitez du fait que tous les regards sont tournés vers cette journée pour interpeller les élus et les élues ou toute autre personne influente afin qu’ils participent, eux aussi, au combat pour l’égalité des sexes et qu’ils entreprennent des actions pour faire évoluer les droits des femmes.
Recherchez les initiatives proposées dans votre région afin de faire rayonner le rôle des femmes dans la société et de contribuer à la lutte féministe !

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François