Toiture en bardeaux ou en métal ?

actualite

Vous avez un projet de toiture à l’horizon ? Découvrez quelle option, entre les bardeaux traditionnels ou les tuiles métalliques, convient le mieux à vos besoins !
Les bardeaux
Règle générale, les bardeaux sont plus rapi­des et plus simples à installer que les toits en métal. Ils ont l’avantage d’être facilement disponibles et d’exister dans une grande variété de couleurs et de matériaux, dont la fi­bre de verre et l’asphalte.
Contrairement aux toits métalliques, ceux en bardeaux sont généralement couverts par des garanties étendues contre les erreurs du fabricant et les défauts de matériaux. Leur principal inconvénient, toutefois, est qu’ils doivent généralement être remplacés tous les 15 à 20 ans, ce qui peut s’avérer coûteux à long terme.
Le métal
Les toits en métal sont réputés pour leur résistance face au temps et aux conditions climatiques extrêmes. Ils sont durables et ne mon­trent aucun signe de dégradation pendant plusieurs décennies, parfois jusqu’à 50 ans.
Ce type de toiture est incombustible et résiste donc aux incendies. Le métal est également un matériau hautement recyclable et cons­titue ainsi une option populaire pour les consommateurs à la recherche d’une solution écoresponsable. Le principal inconvénient des toits métalliques est qu’ils coûtent beaucoup plus cher au départ que les toits en bardeaux.
Quel que soit le matériau choisi, consultez plusieurs couvreurs. Vous pourrez comparer les devis et les références et sélectionner le meilleur entrepreneur !

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François