Journée internationale des droits des femmes : Rendre visible l’invisible

La Passerelle

Voici l’affiche de l’activité Rendre visible l’invisible pour la Journée internationale des droits des femmes.

La Passerelle, Centre des Femmes du Haut-Saint-François, a l’habitude de proposer et de réaliser des activités pour les femmes trans, les femmes cis, non-binaire et toutes les personnes en questionnement de genre. Rendre visible l’invisible est le nom de l’activité que l’organisme propose le 8 et 15 mars prochains, pour la Journée internationale des droits des femmes.
Pour l’occasion, La Passerelle propose la projection d’un court-métrage d’environ une heure, réalisé avec des participantes du centre qui témoignent de réalités qu’elles ont vécues ou qu’elles continuent de vivre au quotidien. Outre briser l’isolement, ces activités permettent aux femmes cis, trans, non-binaire ou en questionnement de genre d’échanger à propos de sujets précis et qui les touchent directement. De détruire certains tabous et de prendre conscience qu’elles ne sont pas seules.
Trois représentations en présentiel se dérouleront le 8 et le 15 mars prochain, soit à 10 h, 13 h et 18 h. Les participantes auront aussi le loisir d’assister à l’événement via Zoom pour la représentation de 18 h, le 8 mars.
Lors de ce court-métrage, la violence, la dépression et la marginalité seront entre autres des thèmes abordés tout comme le stéréotype de la mère parfaite et des conventions sociales associées à cette réalité. Une discussion de groupe suivra suite à chacune des représentations pour permettre aux participantes d’échanger sur les sujets abordés lors de cette activité.
Afin de respecter les mesures sanitaires gouvernementales, les places seront limitées à chacune des plages horaires. Noter bien que l’inscription est obligatoire et qu’elle peut se faire via la page Facebook du Centre des Femmes du Haut-Saint-François ou au numéro sans frais suivant : 1-877-447-3423.
À la suite de l’événement, il sera aussi possible de visualiser l’ensemble de l’activité sur le blogue de La Passerelle à l’adresse électronique suivante : ecoutonslesfeministes.com.
Le Centre des Femmes du Haut-Saint-François, La Passerelle, offre un lieu accueillant où il est possible de rencontrer, d’échanger et de partager avec d’autres personnes. C’est un endroit où`l’on acquiert des outils pour apprendre à se connaitre, à s’affirmer et à s’accepter tel que l’on est. Pour l’instant, les services offerts s’effectuent par Zoom, ou en présentiel, mais avec prise de rendez-vous au préalable.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François