La municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton appuie le peuple ukrainien.
Le conseil municipal de Saint-Isidore-de-Clifton a pris position face à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Par voie de résolution, il invite tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l’accueil de ces personnes qui tenteront de se réfugier sur notre territoire ou ailleurs au Canada.
Présidée par le maire André Perron, la séance ordinaire était ouverte au public et y étaient présents presque tous les conseillers.
La résolution adoptée par les membres du conseil visait à démontrer l’agression faite par la Russie envers l’Ukraine et pour affirmer le soutien des élus et des résidents de Saint-Isidore-de-Clifton envers le pays envahi.
La municipalité condamne avec la plus grande fermeté l’invasion de l’Ukraine par la Russie et joint sa voix au concert des autres nations pour appeler la Russie à mettre fin à son agression, à retirer toutes ses forces du territoire occupé et à régler ses différends par la voie de la diplomatie.
En adoptant la résolution, la municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton répond à l’invitation de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) de dénoncer l’agression. Dans l’éventualité d’une demande de réfugiés, la municipalité fera appel aux ressources du milieu comme la Friperie Le Tournesol et autres organismes.