Vous souhaitez faire l’acquisition d’un lit escamotable afin de gagner de l’espace dans votre demeure ou de donner une deuxième fonction à l’une de vos pièces (ex. : bureau)? Voici cinq éléments dont vous devez tenir compte avant de fixer votre choix.
L’espace disponible : celui-ci peut avoir une incidence directe sur le sens (horizontal ou vertical) de votre lit escamotable. Mesurez non seulement l’espace au mur, mais aussi celui au sol afin de vous assurer de pouvoir circuler librement dans la pièce.
Le rangement : certains lits se referment dans une unique armoire, tandis que d’autres possèdent diverses options de rangement ou un bureau intégré.
Le mécanisme : il doit être robuste et sécuritaire afin de pouvoir être rabattu facilement et manipulé sans effort par des enfants, le cas échéant.
Le matelas : ce ne sont pas tous les matelas qui peuvent être combinés à un lit escamotable, car une limite de hauteur est essentielle pour pouvoir ranger le lit. Faites divers essais pour en choisir un à la fois confortable et durable.
L’installation : les lits escamotables nécessitent une installation particulière pour assurer leur sécurité d’utilisation. Renseignez-vous sur les exigences relatives aux modèles qui vous plaisent ou sur la possibilité de bénéficier d’un service d’installation.
Visitez les différents commerces de votre région afin de comparer les modèles et les options!
5 éléments à considérer avant d’acheter un lit escamotable
Article précédentQuel fini choisir selon la pièce ou la surface à peindre ?