Rémi Vachon, directeur adjoint par intérim au CLD du HSF.
La nomination de M. Rémi Vachon au poste de directeur adjoint par intérim a été annoncée par le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François. M. Vachon assumera donc la relève de M. Bernard Ricard, dont le décès a été annoncé le 2 mars dernier.
Titulaire d’un baccalauréat en science politique et d’une maîtrise en gestion du développement des coopératives et des collectivités, M. Vachon est déjà bien impliqué dans sa communauté. Il est notamment à l’emploi du CLD du Haut-Saint-François depuis 2007 en tant que conseiller aux entreprises en plus de remplir les fonctions de président du syndicat des employés depuis 2014.
Il est aussi président de la Caisse Desjardins du HSF et s’est impliqué à la Fondation du Centre de santé et services sociaux de la MRC, à la Table de concertation des forums jeunesse régionaux du Québec et à la Coopérative funéraire de l’Estrie, pour ne citer que ceux-là.
Une nomination bien accueillie par le président du conseil d’administration du CLD, M. Robert G. Roy et par le directeur général, Dominic Provost.
« Je suis très heureux que M. Vachon accepte le poste par intérim et je suis convaincu qu’il sera en mesure de relever le défi. Rémi est fiable et consciencieux et il a su démontrer sa rigueur dans tout ce qu’il entreprend », s’est exprimé Robert G. Roy, au sujet de la nomination de Rémi Vachon.
Dominic Provost aborde dans le même sens en disant qu’il est très fier que Rémi devienne son complice et qu’il mettra tout en place pour favoriser le succès de cette promotion.
Toute l’équipe du CLD du Haut-Saint-François félicite le nouveau directeur adjoint par intérim et se réjouit de voir l’un des leurs accéder au poste. Cet aspect de continuité assure une transition en douceur, autant pour les employés que pour la clientèle.
Rappelons que le Centre local de développement du HSF a pour mission de mobiliser l’ensemble des acteurs locaux dans une démarche commune tournée vers l’action en vue de favoriser le développement de l’économie et la création d’emplois sur son territoire.