Mère et conjointe : offrez-lui une fin de semaine princière!

Maman

À la fête des Mères, recevoir une carte ou un bricolage de ses enfants fait toujours chaud au cœur. Mais un geste d’amour de la part du bien-aimé est aussi très charmant! Cette année, pourquoi ne pas témoigner à votre douce moitié toute votre reconnaissance pour son rôle de maman, et ce, en lui proposant une fin de semaine où elle sera traitée comme une véritable princesse? Voici comment vous y prendre!
Empêchez-la de faire du ménage : dites-lui clairement que vous vous chargez de toutes les tâches ménagères, sans exception. Intervenez rapidement si vous la surprenez la main dans le panier à lessive ou dans l’évier de cuisine. Rappelez-lui doucement, mais fermement que vous êtes à son service et que cela vous fait plaisir.
Incitez-la à décrocher : habituée à vivre à plein régime, votre compagne pourrait se sentir prise au dépourvu avec un horaire soudainement allégé. Rédigez à l’avance une liste d’activités auxquelles elle pourrait se livrer sans remords (bain chaud, lecture, série télé, passe-temps, appel à une amie, etc.). Remettez-lui cette liste et encouragez-la à s’accorder du temps.
Dorlotez-la : pensez à ce qui lui fait plaisir (café, massage des pieds, etc.) et offrez-le-lui systématiquement pendant toute la fin de semaine. Et si vous pouvez faire garder votre progéniture durant tout un après-midi pour qu’elle puisse faire une sieste, seule ou avec vous, elle en sera sûrement ravie!
Discutez avec elle : pour une mère et conjointe, rien ne vaut un cœur à cœur. Prévoyez un moment où vous vous retrouverez seuls afin de discuter de tout et de rien. Si vous en avez perdu l’habitude, posez-lui des questions ouvertes sur ce qu’elle vit ces temps-ci à la maison ou au travail, sur ses projets, ses rêves, etc. Permettez-lui de s’exprimer et soyez une oreille attentive et aimante.
Parions qu’après ces deux journées mémorables, vous serez à ses yeux le plus adorable des princes!

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François