Solide performance de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François : Bénéfice pour les membres

actualite

L’année 2021 s’est avérée excellente pour la Caisse Desjardins du HSF, avec des excédents d’exploitation de 5,6 M$. Une hausse de 23,5 % par rapport à l’an dernier. Son volume d’affaires a augmenté de 8 %, pour s’établir à 1,34 G$ pour la même période. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 6,67 M$.
La Caisse Desjardins du Haut-Saint-François a tenu son assemblée générale de façon virtuelle. C’était l’occasion pour les membres de prendre connaissance des récents résultats financiers et ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne.
À la suite de ce processus démocratique (vote des membres pour le partage des excédents et alimentation du Fonds d’aide au développement du milieu (FADM)), le projet de partage des excédents, qui a été accepté à 97,55 % lors de l’assemblée générale annuelle, représente une ristourne totale de 1,3 MS. Un montant de 1,162 MS sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 0,147 M$ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu.
Rémi Vachon, président de la Caisse, tient à remercier les membres qui, en faisant affaire avec Desjardins, donnent les moyens de faire une différence dans leur vie et dans la communauté. « Cette somme est une forme de retour à la communauté nous permettant de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative », mentionne-t-il.
En plus de la ristourne aux membres et de l’alimentation au FADM, la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François a distribué en 2021, 303 800 $ à la collectivité, soit 24 800 $ en commandites et dons ainsi que 279 000 $ par l’entreprise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François