2,9 M$ pour améliorer le service des paramédics dans le comté de Mégantic

Caserne pompier de Weedon

Nous apercevons, au centre, le député de Mégantic, François Jacques, en compagnie de divers intervenants.

Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 4,5 M$ pour améliorer la présence des paramédics sur le territoire estrien, ce qui aura pour effet de réduire l’impact des horaires de faction. Les municipalités de Lac-Mégantic, Disraeli, East Angus et Weedon bénéficieront de 2 988 447 $.
Le député, François Jacques, accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en a fait l’annonce pour le comté de Mégantic.
Le territoire de la Coopérative de travailleurs d’ambulance de l’Estrie (CTAE) East Angus obtient une somme de 259 917 $ pour transformer 8760 heures de faction en 5840 heures à l’heure. Une équipe sera disponible et déjà prête à intervenir dans le véhicule ambulancier. Cela permettra de retirer une ambulance habituellement utilisée par une équipe de faction (disponible en tout temps pendant une période donnée à une distance maximale de cinq minutes pour prendre possession de l’ambulance et se rendre sur l’appel). Weedon bénéficiera de 851 110 $ pour 8760 heures par année en mode horaire. La municipalité qui ne comptait qu’une équipe de paramédics de faction aura maintenant accès à une équipe prête à répondre dans l’immédiat.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François