La traditionnelle fête du Canada à Bury se poursuit

actualite

Cette année, il y aura bel et bien une soirée de fête en l’honneur du Canada à Bury, et ce en présentiel après deux ans d’absence. C’est devenu une habitude pour les citoyens du Haut-Saint-François puisque Bury est l’hôte de cette fête depuis plus de 90 ans. Pour cette édition, les festivités se dérouleront majoritairement au parc Mémorial dès vendredi soir et s’étaleront jusqu’à samedi en fin de soirée.
Les activités débuteront le vendredi 1er juillet en soirée et permettront aux participants d’assister à un concours de talents et à la sélection des gagnants du concours Décorez votre maison pendant que les plus petits pourront profiter de l’installation de jeux gonflables. Les convives pourront se délier les jambes sur la piste de danse avec la prestation du musicien Sidney Aulis.
La fête se poursuivra toute la journée du lendemain, et ce dès 7 h, avec un tournoi de pêche pour les petits dans le plan d’eau devant l’école Pope Memorial et la distribution, au Manège militaire, d’un shortcake aux fraises offert par la Société historique de Bury. Sur l’heure du dîner, il y aura un grand défilé qui se déroulera en majeure partie sur la rue Main. Un service de repas sera offert sur place et les activités familiales reprendront dès 13 h avec un trampoline acrobatique, un clown, une station de maquillage et les jeux gonflables seront toujours à la disposition des petits. En après-midi, un gymkhana aura lieu ainsi qu’un concours de pelle mécanique et une compétition de bûcherons se tiendront pendant que le groupe Movin’on fera résonner ses instruments de musique. En soirée, ce sera le band Slightly Haggard qui enflammera la scène avec sa musique country.
Des feux d’artifice sont prévus pour 22 h samedi et le groupe provenant de la région se produira jusqu’à 1 h pour permettre aux amateurs de s’époumoner sur le plancher de danse.
Cette fête est possible grâce au soutien et au temps d’un groupe de bénévoles de moins de dix personnes faisant partie de l’organisme à but non lucratif (OBNL), l’Association Athlétique de Bury, qui travaille très fort pour rendre cette journée agréable, dynamique et mémorable. Cette association organise aussi les fêtes d’Halloween et la journée de Noël au Village en collaboration avec la municipalité de Bury.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François