Les trois projets adressés par la ville de Cookshire-Eaton auprès du MTQ sont toujours à l’étude.
Trois projets majeurs concernant la signalisation et la limite de vitesse dans la municipalité de Cookshire-Eaton sont toujours à l’étude au ministère des Transports du Québec (MTQ) et on devrait en connaître les résultats dès l’automne prochain.
Le premier projet concerne l’intersection des routes 108 et 253 qui s’avère problématique depuis quelques années et les citoyens ont mentionné à plusieurs reprises l’importance d’agir. La municipalité souhaiterait donc installer, en essai, un projet pilote de feu de circulation. Celle-ci a aussi demandé au MTQ de revoir à la baisse la vitesse sur une portion de la route 108. Ce tronçon se situe entre l’école Alexander Galt et la route 251. Présentement à 90 km/h, la vitesse maximum demandée par la ville serait de 70 km/h. Enfin, la dernière requête de la municipalité consiste en une demande d’ajout de traverse piétonnière sur la route 108, en face de l’usine Moulinage 3 A.
Contacté quant à l’avancement des dossiers, le MTQ a indiqué être toujours à l’étude dans les trois projets adressés par la ville de Cookshire-Eaton, mais a affirmé par voix téléphonique être en mesure de dévoiler le résultat des analyses d’ici l’automne.