L’école Saint-Camille se munit d’une flotte de vélos et de trottinettes

Vélos et trottinettes

Nous apercevons ici une partie de la classe de maternelle de Mme Bianca Bégin, profitant des nouveaux vélos et trottinettes.

À la maternelle, apprendre en plein air et en bougeant, c’est amusant et motivant. Voilà le titre du projet présenté au programme En Estrie, ça bouge !, qu’a initié Bianca Bégin, enseignante à la maternelle de l’école Saint-Camille de Cookshire-Eaton. Cette initiative a permis à l’école de recevoir un montant de 2100 $ pour faire l’achat d’une vingtaine de vélos et de trottinettes en plus de casques protecteurs.
Mme Bégin croit fermement aux bienfaits de l’activité physique chez les enfants et, par l’entremise de ce projet, elle y a vu une opportunité de faire bouger les jeunes davantage tout en intégrant différents éléments du programme préscolaire. Apprendre en s’amusant, voilà le crédo. Les élèves peuvent, grâce à la nouvelle flotte de vélos et de trottinettes, travailler leur équilibre et leur coordination. Les élèves de maternelle ont déjà créé un parcours de révision pour les 2e années, qui se fera sur deux roues, et qui amènera les jeunes à répondre à des questions de mathématiques et de français, par exemple.
Le programme En Estrie, ça bouge ! a pour objectif de soutenir les initiatives des différents acteurs du loisir et du sport (municipalités, MRC, OBNL, organismes de loisir pour personnes handicapées, écoles) afin d’accroître les occasions d’être actifs en toutes saisons et d’offrir aux Estriens et aux Estriennes davantage de possibilités de pratiquer du loisir sous toutes ses formes (activité physique, loisir culturel, loisir scientifique et socio-éducatif, sport et plein air). 

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François