Plusieurs développements immobiliers en cours

developpement East angus

Les logements type condo de la rue Gauley.

La Ville de East Angus a le vent dans les voiles. Plusieurs projets de constructions, de développements et d’améliorations sont en cours. Le développement du secteur Gauley avance bon train. Les promoteurs, Martin Carrier et sa conjointe, Vicky Blouin, injecteront 15 M$ sur un horizon de 5 à 10 ans. Il s’agit de construire une quinzaine d’édifices à logements dans ce secteur.
Le projet global prévoit la construction de 15 à 17 bâtiments comprenant tous six logements de 4 ½ sur les terrains que la municipalité a vendus à l’entrepreneur. Présentement, la rue compte 5 de ces nouveaux bâtiments. « Ce sont de très grands logements. On parle de 1 250 pi2 habitables, avec des plafonds de 9 pieds. L’intérieur, c’est haut de gamme, tous les extras sont là. Tous les logements ont la climatisation, ils ont une thermopompe murale, des douches en céramique, les comptoirs sont soit en granite ou en quartz, l’insonorisation est de qualité supérieure, les planchers sont en béton. Tous les détails de qualité sont là, on a mis le paquet pour ces logements », de s’exprimer l’homme d’affaires.
Chacun des immeubles est doté de trois garages et d’autant de remises à la disposition des locataires. Le coût des loyers dans le secteur Gauley varie entre 1000 et 1 200 $ approximativement. Le promoteur affirme être en mesure d’offrir un produit haut de gamme à coût abordable, comparativement à Sherbrooke. Le coût d’achat du terrain, la proximité des entrepreneurs avec qui il fait appel comparativement aux grands centres lui permettent d’établir un coût fort concurrentiel.
La construction et le développement immobilier vont à merveille pour la municipalité de East Angus. Outre le projet dans le développement du secteur Gauley, la ville a plusieurs autres chantiers actifs présentement, notamment dans le secteur Alexander-Bothwell et dans le Domaine Haute-Rive. Plusieurs autres projets de développement sont déjà en évolution, mais sont en attente d’autorisation gouvernementale.
La Ville de East Angus a le vent dans les voiles et le développement culturel, immobilier et social est au cœur des préoccupations du conseil municipal.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François