Bien qu’élégantes, les portes de douche en verre ont l’inconvénient d’être parfois difficiles à laver. Les résidus savonneux et les dépôts de minéraux peuvent s’accumuler et leur donner un aspect terne. Suivez ces conseils pour garder vos portes propres et brillantes !
Nettoyants en vaporisateur
Il existe de nombreux produits chimiques conçus pour éliminer les taches de moisissure, de savon ou d’eau dure sur les portes en verre. Or, vous pouvez aussi fabriquer une solution de nettoyage efficace et écologique à la maison en mélangeant trois parts d’eau à une part de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez du jus de citron pour profiter de son pouvoir désinfectant.
Vaporisez cette solution sur les parois et laissez-la agir pendant cinq minutes. Utilisez une brosse douce ou une éponge pour essuyer la surface, puis rincez et répétez au besoin. Pour les taches tenaces, ajoutez du savon à vaisselle au mélange. Surtout, n’employez jamais de nettoyants abrasifs ou de tampons à récurer.
Autres solutions
Pour venir à bout des marques, essayez ces produits de tous les jours :
Feuilles d’assouplisseur :
humidifiez la feuille avant de la frotter sur les taches.
Tampons nettoyants multi-usages : souvent employés pour effacer les marques sur les murs, ils éliminent aussi les taches d’eau dure.
Lubrifiants en vaporisateur : les traces ne résistent pas à ces produits conçus pour desserrer les pièces rouillées et éviter les grincements.
Pour empêcher les accumulations de produits, adoptez un programme de nettoyage régulier. Vous pouvez, par exemple, conserver une raclette dans la douche et essuyer les surfaces après chaque utilisation.
Comment nettoyer les portes de douche en verre ?
Article précédentSyndrome des bâtiments malsains : symptômes et prévention