L’entreprise Graymont lance le Fonds de réduction du carbone

Graymont

L’entreprise Graymont de Marbleton.

L’entreprise Graymont, située à Marbleton, annonce le lancement de son Fonds de réduction du carbone (FRCG). C’est une initiative novatrice conçue pour soutenir le développement de projets de réduction du carbone dans les communautés où Graymont est implanté à travers le monde.
Le rôle du fonds est de soutenir des projets qui sont axés sur la protection de l’environnement par l’utilisation responsable de ressources. De voir à la réduction de l’empreinte carbone grâce à une efficacité énergétique accrue et de faire le développement et l’entretien de « puits de carbone » naturels et biologiques tels que les terres agricoles, les forêts ou les tourbières qui viennent compenser les émissions de carbone.
Graymont est à la recherche d’initiatives qui encouragent une plus grande participation des membres de la communauté et des entreprises locales dans les efforts de réduction du carbone. D’autres critères, tels que le potentiel de personnes touchées par le projet et celui d’optimiser les avantages pour les communautés-hôtes, seront pris en compte par l’entreprise. L’entreprise invite donc les organismes, les entreprises et même les particuliers ayant un projet concret et relatif à l’un des thèmes mentionnés plus haut, à le soumettre au FRCG. Le Fonds de réduction du carbone de Graymont s’engage à aider financièrement les projets qui auront été préapprouvés. Les montants accordés ne sont pas fixes et devraient varier en fonction de l’ampleur de chacune des propositions reçues.
Si vous désirez en savoir plus ou obtenir le formulaire de candidature, contacter M. Jacob Cormier au 819 887-6381 poste 8508 ou à l’adresse courriel suivante jcormier@graymont.com

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François