Vous désirez faire entrer plus de lumière dans une pièce de votre maison ou créer une nouvelle chambre à coucher qui respecte les normes en cas d’incendie? Voici ce qu’il vous faut savoir avant de passer à l’action!
Réglementation
Il est essentiel que vous obteniez le permis approprié auprès de votre municipalité avant d’entreprendre vos travaux. Si ces derniers sont effectués sur la façade de votre demeure, il importe que l’architecture de celle-ci soit respectée. Les normes du bâtiment doivent également être respectées pour assurer la sécurité des occupants.
Étapes
L’ajout d’une fenêtre à votre maison nécessite plusieurs étapes. Il vous faut d’abord sélectionner un modèle qui vous plaît et convient à votre habitation. Ensuite, une fois l’ouverture créée, il faut solidifier la structure qui accueille la fenêtre, veiller à ce que le tout soit mis à niveau lors de l’installation, isoler le contour et assurer l’étanchéité du résultat final.
Exécution des travaux
Même si vous êtes un bon bricoleur, la création d’une ouverture dans votre habitation et l’installation d’une fenêtre requièrent le savoir-faire d’un professionnel. Le tout doit être réalisé soigneusement afin d’éviter que ne surviennent d’éventuels problèmes, comme des infiltrations d’eau et d’air ou un affaissement de la charpente. Si le revêtement extérieur est en brique, vous pourriez avoir besoin d’un expert en maçonnerie en plus de celui chargé de la fenestration.
Contactez un entrepreneur spécialisé dans ce type de travaux pour commencer votre projet!
Ajouter une nouvelle fenêtre à votre maison : mode d’emploi
Article précédent5 éléments à vérifier dans la maison avant la saison froide