Le secteur Sawyerville aura une patinoire temporaire

Patinoine Sawyerville

Les patineurs et adeptes de hockey du secteur Sawyerville dans Cookshire-Eaton peuvent respirer, ils auront une patinoire temporaire pour la saison 2022-2023.
Cette dernière avait été démantelée en prévision de la construction d’une nouvelle avec toutes les infrastructures nécessaires. En raison des appels d’offres reçus pour le projet de réfection des trois patinoires à Johnville, Cookshire et Sawyerville, le conseil municipal a convenu d’attendre en 2023 avant de procéder.
Afin de ne pas pénaliser les utilisateurs du secteur Sawyerville, on a convenu de remettre en place de façon temporaire la patinoire. Toutefois, les travaux comprendront l’installation de nouvelles bandes, qui seront réutilisées lors de l’installation de la patinoire permanente prévue en 2023. Par ailleurs, le système d’éclairage existant sera remplacé par des projecteurs d’éclairage à diode électroluminescente (DEL). Ces nouvelles lumières auront une puissance de 28 000 lumens constituant une nette amélioration, d’expliquer Claude Leclair, directeur des communications à la Ville de Cookshire-Eaton.
Quant aux autres patinoires dans le secteur Cookshire et Johnville, elles seront en opération dès que la météo le permettra.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François