East Angus, victime de leur succès : Un retour attendu pour la Forêt hantée de Freddy Angus

Freddy Angus

De retour après deux ans, la Forêt hantée de Freddy Angus a attiré près de 2805 personnes.

Le retour de la populaire Forêt hantée de Freddy Angus, au parc des Deux Rivières à East Angus, était attendu autant par les organisateurs que pour les habitués de l’évènement. L’engouement des visiteurs sur le site était palpable après ces deux ans de relâche. Cette année, ce sont près de 3000 personnes qui ont déambulé sur le site, ayant pour effet de causer une longue période d’attente et même des refus. Conscients de la situation, les responsables sont déjà à la recherche de solution.
La mairesse de East Angus, Lyne Boulanger, se dit extrêmement satisfaite de l’achalandage lors de cette fête d’Halloween. « C’est la première année qu’on a autant de monde. Ça faisait deux ans que l’activité n’avait pas lieu et il faisait super beau. Toutes les conditions pour avoir beaucoup de visiteurs étaient là. »
Plusieurs personnages, plus effrayants les uns que les autres, étaient dispersés à travers la forêt afin de rendre le trajet le plus épeurant possible et faire frissonner les visiteurs. À l’entrée du site, le groupe hommage Aliceson Cooper emmenait, dans son univers cauchemardesque, les adeptes d’horreur patientant avant le début du parcours.
Certains ont attendu plus d’une heure pour parcourir les 12 stations réparties à travers la forêt, mais d’un avis général, l’attente en valait la chandelle. D’ailleurs, le conseil municipal est déjà à réfléchir sur des solutions possibles afin de réduire l’attente et ne pas être obligé de refuser des gens à la porte.
Outre les quelques personnes ayant été refusées à l’entrée, Mme Boulanger est vraiment fière de cette activité et de l’emballement des citoyens pour celle-ci. « C’était vraiment un succès. Les gens aiment ça et ne se tannent pas d’année en année. J’en croise qui viennent depuis la 1re édition. C’est plus qu’agréable de voir l’engouement que créer la Forêt hantée de Freddy Angus. »
Cet évènement est rendu possible grâce à la participation de plus d’une soixantaine de bénévoles, aux membres du conseil municipal et du personnel de la Ville de East Angus.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François