Fondation Pauline Beaudry : Le retour attendu d’Alain Choquette

Pauline Beaudry

Nicolas Gignac, Pauline Beaudry et Alain Choquette.

Près de 3 ans après son dernier passage à Weedon pour le souper-bénéfice annuel de la Fondation Pauline Beaudry, le magicien Alain Choquette accompagné de son acolyte, Nicolas Gignac, ont exécuté plusieurs numéros chacun au plus grand plaisir de la soixantaine d’invités présents. Bien que les activités aient repris, le contexte pandémique est encore bien présent et affecte l’affluence aux activités dans le Haut-Saint-François. Les recettes de l’évènement seront de moins grande envergure que les années précédentes, mais le travail des bénévoles, lui n’est pas affecté.
Livrant une performance d’environ 50 minutes suivant la première partie effectuée par Alain Choquette, le magicien Nicolas Gignac en a surpris plus d’un avec ses numéros pleins d’énergie et de surprises. Sa prestation a émerveillé la salle à chacune des occasions et l’étonnement était évident sur chacun des visages du public. Alliant musique rock, animaux exotiques et participation active avec les spectateurs ont fait en sorte que tous ont passé une excellente soirée en plus d’avoir accès à un repas 5 services préparés avec soin par l’Auberge l’Orchidée.
Magicien professionnel depuis 22 ans, Nicolas Gignac est coach et comédien pour la série La magie des stars, diffusée depuis 3 ans sur les ondes de TVA. Également membre du collectif Les FantastiX, ils ont présenté leur spectacle près de 3 ans, partout au Québec. Présentement en tournée avec son premier spectacle solo, La magie du rock, M. Gignac saura vous en mettre plein la vue.
Ami de longue date avec Alain Choquette et ayant déjà participé au souper-bénéfice organisé par la Fondation Pauline Beaudry, M. Gignac était tout indiqué pour être de retour sur la scène du Centre communautaire de Weedon. Il assure être tombé en amour avec Mme Beaudry et avec la cause dès la première fois où il s’est produit pour la Fondation, juste avant la pandémie.
L’histoire d’amour entre Alain Choquette et Pauline Beaudry ne date pas d’hier. Depuis 2009, lors de la création de la Fondation Pauline Beaudry, le magicien collabore avec Mme Beaudry et assure qu’il sera là, avec ses amis, tant et aussi longtemps qu’ils seront les bienvenus. « La cause que défend Pauline est tellement importante et nous, on ne fait presque rien au fond. C’est Pauline et les bénévoles qui donnent avec le cœur qui font tout le travail. »
Au terme de la soirée, Pauline Beaudry a tenu à remercier les bénévoles œuvrant dans la fondation en plus de souligner la présence des invités d’honneur de la soirée ; Christophe Augé et Patricia Tremblay, pharmaciens propriétaires du Familiprix d’Ascot Corner. Au moment de remercier Alain Choquette de son dévouement pour la cause, les yeux de Mme Beaudry se sont remplis d’eau et elle a eu de la difficulté à terminer.
Un spectacle d’Alain Choquette était prévu en 2020, mais avait été annulé en raison de la pandémie et à la suite des problèmes de santé de l’artiste. Ce spectacle aura bel et bien lieu dès l’automne prochain. « Les gens qui ont acheté des billets, il y a deux ans, n’ont pas voulu se faire rembourser, alors nous, on va leur monter quelque chose au Centre culturel de Weedon », d’exprimer Alain Choquette.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François