Ève Carrier en pleine action.
La jeune patineuse artistique de Cookshire-Eaton, Ève Carrier, s’est récemment distinguée dans la catégorie junior, en montant sur la troisième marche du podium lors d’une compétition provinciale de sous-section, Souvenir Georges-Éthier, qui se déroulait à Beauport.
Heureuse de sa performance, Ève avoue candidement « je ne m’attendais pas à ça. C’est ma première médaille de niveau provincial. » Cette magnifique performance lui permet de participer à la prochaine compétition provinciale qui se déroulera dans quelques jours à Sainte-Marie-de-Beauce. Son objectif est simple, mais exigeant à la fois: être sélectionnée au sein de l’équipe du Québec. « C’est la classification pour l’équipe du Québec. Ils prennent les huit premières. Je n’ai pas vraiment droit à l’erreur. » Ce défi ne semble pas ébranler la jeune athlète de 18 ans. « Je suis capable de relever ce défi. Je suis confiante. » Ève qui étudie en soins infirmiers au Cégep Édouard-Montpetit, à Montréal, poursuit ses entraînements. Elle y consacre en moyenne une quinzaine d’heures par semaine. « Il faut que je fasse de bons entraînements. En ce moment, ça va bien, ça devrait bien aller. » Elle admet ne pas rêver à faire partie de l’équipe nationale et représente éventuellement le Canada aux Jeux olympiques. « Depuis que je suis jeune, mon rêve est de me classer un jour sur l’équipe du Québec », complète-t-elle.
Membre du Club de patinage artistique de Sherbrooke, Ève patine depuis mars dernier au sein de l’Académie Performance Isatis, de Chambly, sous la direction de l’entraîneur en chef, Marc-André Craig. L’athlète a convenu de faire ce changement afin de poursuivre son développement et cela semble lui porter fruit.