Des accessoires mode originaux pour combattre le cancer de la prostate

Movember

Saviez-vous que le cancer de la prostate est la forme de cancer qui touche le plus d’hommes à travers la province ? Chaque jour, ce sont 12 Québécois qui en reçoivent un diagnostic. Or, le sujet demeure malheureusement tabou. Pour sensibiliser la population à cette cause, l’organisme à but non lucratif PROCURE — la référence pour obtenir des réponses sur ce type de cancer ainsi que du soutien, 7 jours sur 7 — tient sa 9e campagne annuelle Nœudvembre.
Avec le slogan Luttons avec style contre le cancer de la prostate, PROCURE vous invite notamment à porter le nœud papillon 2022 lors de la Journée québécoise de sensibilisation au cancer de la prostate, le 19 novembre. À la fois élégant et original, celui-ci a été conçu par le réputé designer Philippe Dubuc, qui a imaginé un motif permettant que chaque nœud soit unique.
La campagne a pour objectif d’amasser 600 000 $ pour bonifier les services offerts et pouvoir envisager différents projets de recherche. Elle regroupe 28 ambassadeurs évoluant dans les sphères sportive, politique et artistique qui s’unissent à la cause et portent ce nœud papillon non seulement en appui aux hommes touchés par le cancer de la prostate, mais également afin de briser le silence qui continue d’entourer cette maladie.
Nœuds papillon, mouchoirs et bas
Vous souhaitez vous aussi soutenir cette cause ? Vous pouvez vous procurer le nœud papillon et son mouchoir de poche assorti, ou encore le coffret thématique 2022. Celui-ci comprend un nœud papillon, un mouchoir ainsi que sept paires de chaussettes (une pour chaque jour de la semaine!) aux motifs ludiques représentant la lutte contre ce cancer — de quoi sensibiliser vos collègues et vos proches avec classe et fantaisie!
Pour en savoir plus sur la campagne ou vous procurer un coffret thématique, visitez le noeudvembre.ca.
Recherche, information, sensibilisation, soutien aux hommes touchés et à leur famille… PROCURE est le seul OBNL qui se consacre entièrement à la cause du cancer de la prostate au Québec.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François