Le sentier des horreurs à l’école de la Source-Vive

Halloween Ascot Corner

Les groupes de maternelle étaient les premiers à se lancer dans l’aventure.

Les élèves de l’école de la Source-Vive ainsi que les enfants du CPE Fafouin Moussaillons ont célébré l’Halloween en parcourant le sentier aménagé dans le boisé derrière l’école d’Ascot Corner. Les parents bénévoles, plus communément appelés les parents motivés mettent, année après année, autant d’énergie pour que l’évènement soit une réussite.
L’idée de faire un sentier d’Halloween est arrivée en même temps que l’annulation de la fête en raison de la pandémie. Les parents bénévoles avaient à cœur de trouver une alternative pour que les jeunes puissent se déguiser et célébrer la fête des morts. Le parcours décoré pour l’occasion créait une ambiance d’Halloween parfaite pour les petits. Plusieurs éléments du décor ont d’ailleurs été spécialement confectionnés par les mères du comité organisateur. « Pour nous, c’était inconcevable de ne rien organiser lorsque la pandémie a éclaté. Et tout de suite après la première édition, on savait que le concept était bon et que ce serait à refaire pour les années à venir. De voir le bonheur et la satisfaction sur le visage des enfants, année après année, est la plus belle récompense. Ils garderont de beaux souvenirs de l’école et de l’Halloween et c’est ce qui est important pour nous », d’exprimer Annabel Côté, membre de l’organisme de participation des parents (OPP).
Le tout débutait au bout de la rue Darche, près de la cour arrière de l’école. Les jeunes semblaient tous excités à l’idée de découvrir ce qui les attendait dans le bois. Diverses stations recevaient les étudiants et à chacune d’elles, plusieurs personnages costumés les accueillaient pour leur remettre des bonbons. Les classes de 6e année étaient amenées à participer en tant que personnages ou figurants à travers le parcours d’épouvante. « C’est cool de participer à ça. J’aime beaucoup l’Halloween, surtout à cause des bonbons, mais j’aime aussi me déguiser et faire peur », de dire un des élèves de 6e année, Nathan Riendeau La Haye. La réputée mascotte de l’école, Bambou, sillonnait le sentier au plus grand plaisir des tout petits.
Plusieurs commandites permettent l’évènement et la réussite de cette journée. Notamment le Super C de Fleurimont qui a offert une trentaine de citrouilles que les jeunes du service de garde ont décorées et qui parsemaient le sentier. D’autres, comme le IGA Couture de Fleurimont, la Pharmacie Jean Coutu M. Mongeau et K. Gagné et le Familiprix Clinique – Christophe Augé et Patricia Tremblay d’Ascot Corner ont quant à eux fourni friandises, croustilles et chocolat.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François