Bell étend son réseau cellulaire à Scotstown

Cellulaire

La construction d’une tour permettant de desservir la couverture cellulaire est en cours.

Les travaux de construction d’une tour cellulaire dans la municipalité de Scotstown sont commencés. Du béton a été coulé et la structure d’acier a commencé à être assemblée. Cette tour devrait couvrir 12 km2 avec l’entièreté de Scotstown ainsi qu’une grande partie d’Hampden.
La couverture cellulaire se rendra jusqu’au parc de Franceville et même vers Lingwick.
L’entente avec Bell a été signée pour 40 ans et le coût d’un tel projet s’élèverait approximativement à 1,2 M$, pris en charge exclusivement par la compagnie de télécommunication. La municipalité n’aura aucuns frais à débourser dans ce dossier.
Outre une meilleure accessibilité à Internet et à un réseau cellulaire, cette nouvelle couverture permettra aussi d’agir comme rétenteur de la population locale et jouera un rôle dans l’arrivée potentielle de nouveaux résidants. « Ce projet permet d’avoir une force supplémentaire, tout ce qui est en télécommunication comme relier le service d’incendie et le service de police. De cette façon-là, on s’assure qu’il y ait moins de points morts », d’exprimer Marc-Olivier Désilets, maire de Scotstown.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François