Cookshire-Eaton : Le traditionnel concert de Noël pour réchauffer les cœurs

Concert de Noel

Catherine St-Arnaud, Pierre Heault, Marilène Provencher-Leduc et Julien LeBlanc.

La Galerie d’art Cookshire-Eaton, avec la collaboration de la Municipalité de Cookshire-Eaton, du Cœur villageois et la Maison de la culture John-Henry-Pope, présentera le traditionnel concert classique de Noël, à l’église Saint-Camille de la municipalité le 10 décembre à compter de 19 h 30.
Le spectacle annuel sert pour une bonne cause. Les recettes serviront à défrayer une partie des activités culturelles des écoles du territoire. Les amateurs de musique classique et ceux désireux de découvrir cette facette seront servis à souhait avec quatre artistes de haut niveau soit Marilène Provencher-Leduc à la flûte traversière, Julien LeBlanc au piano ainsi que les chanteurs Catherine St-Arnaud (soprano) et Pierre Heault (ténor).
Mme Provencher-Leduc est titulaire d’un doctorat en interprétation de l’Université de Montréal et est également diplômée du Conservatoire de musique de Montréal en plus d’être lauréate de plusieurs concours canadiens. Elle est actuellement professeure de flûte à l’Université de Sherbrooke. Élève à la Royal Academy of Music de Londres, à la Glenn Gould School de Toronto et à l’Université de Montréal, Julien LeBlanc est lauréat de plusieurs concours canadiens. Il s’est démarqué sur diverses scènes au Canada. La soprano Catherine St-Arnaud a remporté plusieurs prix internationaux et nationaux, tels que le Premier prix du célèbre Prix d’Europe dans la catégorie chant en plus d’être lauréate du concours de l’Orchestre symphonique de Montréal Manuvie et du Concours du Festival international de Lamèque. Elle a également été finaliste du prestigieux Metropolitan Opera New England National Council Auditions, en plus d’être nommée Jeune Ambassadeur Lyrique par le Théâtre Lyrichorégra L20 où elle a remporté plusieurs prix. Diplômé du premier cycle en chant au Conservatoire de musique de Montréal auprès de la soprano Aline Kutan, Pierre Heault poursuit son apprentissage en étant inscrit à la maîtrise en chant à l’Université de Montréal pour y étudier auprès du ténor Richard Margison. Il compte déjà plusieurs rôles à son actif.
Programmation
Les amateurs de musique classique auront droit à un répertoire varié. Le programme de la soirée comprend 17 pièces. Il débutera avec Adeste Fideles – arrangements Frédéric Chiasson et se terminera avec le traditionnel Minuit, Chrétiens – Adolphe Adam. Même si la contribution est volontaire pour assister au spectacle, les responsables comptent sur la générosité des gens.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François