L’heure du conte raconté par Sylvain Dodier a été fort appréciée des enfants.
Pour une 2e année consécutive, les membres de l’OPP (organisme de participation des parents) de l’école primaire des Trois-Cantons de Saint-Isidore-de-Clifton ainsi que les élèves proposaient une vente d’arbres et de couronnes de Noël ainsi qu’un marché, où étudiants, exposants et artisans offraient leurs créations et produits.
L’artiste Sylvain Dodier y était pour faire la lecture d’un conte de Noël juste avant l’arrivée de l’homme arborant la barbe blanche et venant du pôle Nord. Le marché de Noël était aménagé à l’intérieur de l’école et une dizaine d’artisans et élèves présentaient l’objet de leur création. Les jeunes de 4e, 5e et 6e année avaient créé cartes de Noël, décorations, sacs pour cadeaux et des bougies entre autres et vendaient le travail de leur labeur. Un encan silencieux avait aussi lieu et permettait aux visiteurs de remporter plusieurs prix intéressants, tel qu’une loge pour deux soirs pour le club de hockey Phoenix, une admission de trois jours à l’Académie Bauer d’Alexandre Landry, des chèques cadeaux et plusieurs autres items.
Forts du succès de l’année dernière, une quarantaine d’arbres ainsi qu’une trentaine de couronnes avaient été vendus en prévente avant même que débute la journée. Les profits amassés lors de cette activité serviront principalement à l’élaboration de deux projets bien distincts, soit l’amélioration des infrastructures extérieures et un projet «terrain de soccer», en plus d’aider à la réalisation d’activités scolaires pour tous les élèves de l’école. Mentionnons que l’initiative a été rendue possible grâce à la collaboration de nombreux commanditaires.