Mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative (EERÉ) en Estrie

cje

Porté par R3USSIR, nouvelle concertation régionale intégrée en éducation, le mouvement EERÉ en Estrie vise à sensibiliser et à accompagner les employeurs de la région dans leur rôle en matière de réussite éducative, dont la conciliation études-travail (CET).
Oui, agir sur la CET en favorisant un équilibre entre les études et le travail des étudiants-employés a un impact positif sur la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes. Mais il existe d’autres actions que les employeurs et la communauté peuvent mettre en place pour favoriser la réussite éducative, notamment accueillir des stagiaires de tous les niveaux scolaires !
Dans chaque MRC, il y a un responsable du mouvement EERÉ. Dans le Haut-Saint-François, la responsable est Isabelle Poulin-Rioux au Carrefour jeunesse-emploi du Haut-Saint-François. Son rôle est de soutenir les employeurs engagés pour la réussite éducative de la région dans la mise en place de bonnes pratiques favorisant la conciliation études-travail. Aussi, elle informe et sensibilise les étudiants travailleurs et les parents à l’importance d’un équilibre entre les études et le travail pour garder la motivation des jeunes. En somme, il est important d’attirer l’attention sur la communauté, car elle a un grand pouvoir de mobilisation envers la diplomation des jeunes, en passant par la politique, les loisirs, la culture et bien plus. Nous avons tous une influence sur la réussite des jeunes! Vous pouvez la contacter au Carrefour jeunesse-emploi du Haut-Saint-François au 819 832-1513.
Employeurs et collectivité, restez à l’affût ! Au cours de la prochaine année, nous communiquerons davantage d’informations sur les actions que vous pourriez faire pour élargir vos engagements en matière de réussite éducative.
Parce que la réussite éducative et la persévérance scolaire sont une solution durable à la rareté de main-d’œuvre qualifiée !
Pour plus d’information sur le mouvement EERÉ, consultez le site www.jechoisismonemployeur.com.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François