Une quarantaine de personnes assistait à la conférence donnée par la firme de Cookshire-Eaton.
La Table de concertation des personnes aînées du Haut-Saint-François (HSF) a récemment organisé un déjeuner-causerie, avec pour invités, le notaire Patrick Guilbeault et Julie Roberge de la firme Grondin Guilbeault Fontaine notaires SA. Une quarantaine de citoyens du HSF, principalement de La Patrie, se sont présentés au Resto-Bar La Patrie afin d’en apprendre plus sur les différentes formes de testaments, les procurations générales et les mandats de protections.
L’objectif derrière cette rencontre était tout d’abord d’offrir une séance d’information permettant aux invités d’en apprendre plus sur les sujets évoqués et d’exposer leurs interrogations aux spécialistes, s’ils le désiraient. Sujets qui avaient trouvé une certaine préoccupation chez les membres et qui désiraient en apprendre davantage. Cette rencontre permettait également aux aînés participants de sortir de la maison et de socialiser. « Ce genre d’activité est vraiment intéressante puisqu’elle permet à nos membres de sortir de chez eux, venir prendre un petit déjeuner, socialiser entre eux autour de sujets qui les intéressent et sur lesquels, ils se posent des questions », d’exprimer Kenneth Cameron, président du conseil d’administration de la Table de concertation des personnes aînées du HSF.
L’organisme prévoit présenter plusieurs activités dans d’autres municipalités du Haut-Saint-François au cours de l’année 2023. Plus tôt cette année, La Table de concertation des personnes aînées du HSF avait organisé la tenue du spectacle Passée Date ? à Dudswell.