Emballages Hood d’East Angus se munit d’une nouvelle ligne de production : Un investissement de 20 M$

Emballages Hood

La nouvelle ligne de production sera installée à même la surface actuelle de l’usine.

Emballages Hood d’East Angus se dotera d’une nouvelle ligne de production dans son usine d’emballage de papier multicouches. L’investissement de Hood Packaging Corporation de 20 millions viendra bonifier le rendement sans toutefois mettre en danger les emplois actuels.
« La dernière fois que nous avions eu un investissement aussi important, c’était dans les années 2000. Notre équipement vieillissait et nous demandions cette aide depuis longtemps. Cela fait plus de 15 ans que nous n’avions pas eu d’investissements de cette ampleur », d’exprimer le directeur général d’Emballages Hood, Michel Bédard.
« L’objectif est d’augmenter la production de sacs en conservant le même nombre de personnel. Dans l’ensemble de l’Amérique du Nord, pour nos entreprises et nos filiales, la difficulté de trouver de la main-d’œuvre qualifiée, elle est là. Donc, quand nous réussissons à avoir de la main-d’œuvre, tu veux t’assurer de la garder et d’aller chercher l’équipement qui va te permettre d’augmenter la production et d’améliorer la qualité de vie sur le milieu de travail », explique M. Bédard.
Actuellement, Emballages Hood produit entre 50 et 100 millions de sacs par année. Cette ligne provenant d’Allemagne permettrait d’augmenter la production d’environ 50 % et l’installation devrait commencer dès septembre prochain. Les premières livraisons de sacs venant de cette ligne devraient se faire dès le début de l’année 2024.
L’entreprise, située sur la rue David Swan, à East Angus, compte approximativement une centaine d’employés et son marché de sacs d’emballage multicouches s’étend partout en Amérique du Nord. Leurs clients sont principalement situés au Québec, en Ontario, dans les provinces maritimes et dans le Nord-Est américain. Cette nouvelle ligne permettra de fabriquer des sacs destinés à contenir des mélanges pour bétons, de la farine, du sucre, les produits d’amidons et chimiques. Les sacs confectionnés sont destinés à contenir des produits en poudre allant de 10 à 50 kilogrammes.
« C’est une nouvelle ligne, presque entièrement automatisée. On reçoit des rouleaux de papier de différentes grandeurs et de différents types d’épaisseurs. On prend ces rouleaux-là, on les imprime et ensuite de ça, on les assemble pour en faire des tubes. Une fois le tube assemblé, on a une autre machine qui s’occupe de faire les fonds. Par la suite, on les palettise et on les envoie chez les clients », d’expliquer M. Bédard.
L’entreprise profitera du délai de réception de la nouvelle ligne pour permettre aux employés présents de suivre des formations afin d’être en mesure de bien utiliser les nouvelles technologies.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François