Une trentaine de participants se sont familiarisés avec les joies de l’hiver dans la municipalité de Dudswell.
Une première visite des voisins s’est déroulée dans le Haut-Saint-François, précisément à Dudswell, lors d’une journée organisée par Plein air interculturel de l’Estrie, Tourisme Haut-Saint-François, Place aux jeunes et OSE le Haut.
Les visites des voisins sont des activités qui permettent à des citoyens de Sherbrooke, principalement issus de l’immigration, de découvrir les régions avoisinantes et d’établir un premier contact avec les résidents.
Près de 34 participants, originaires du Brésil, de l’Équateur, du Mexique et du Québec ont été reçus à Dudswell, en début de journée à la Maison de Lime Ridge, qui est le point de départ du sentier du ravage. Deux guides naturalistes les ont accompagnés tout au long du sentier en profitant de l’occasion pour les informer et leur apprendre quelques particularités sur les forêts.
La suite de la journée s’est poursuivie à l’église Saint-Adolphe où voisins et voisines ont pu faire une visite de la collection Louis-Émile-Beauregard avec Mme Monique Ouellet qui commentait la collection et répondait aux questions des visiteurs. L’historien Jacques Robert a pris le relais et leur a fait découvrir la shed de la municipalité, située sur les rives du lac Adolphe. Terminant la journée au marché de Noël, la Boîte à cadeaux, les invités ont pu participer à une panoplie d’activités proposées sur le site en plus de rencontrer les artisans du coin.
Les organisateurs de l’évènement se sont dits satisfaits de cette journée et renouvèleront l’expérience.
Déjà, une prochaine visite des voisins est prévue à l’horaire. Elle se tiendra à Ascot Corner lors de la journée du Carnaval d’hiver le 3 février, de 10 h à 16 h, au parc Pomerleau.