Plusieurs centaines de personnes ont participé avec enthousiasme à la randonnée nocturne.
Pas moins de 400 personnes étaient attendues à la randonnée nocturne organisée par la municipalité de Weedon. Pour sa 4e édition, l’événement revenait en force après deux ans d’absence et plusieurs nouveautés attendaient les visiteurs.
Plusieurs centaines de citoyens, petits et grands, parcouraient les sentiers aménagés pour la marche, la raquette et le ski de fond. En nouveauté cette année, la municipalité de Weedon a fait installer des lumières le long des sentiers, créant ainsi une ambiance des plus féériques, explique Billy Fillion-Gagné, coordonnateur des loisirs à la municipalité de Weedon. Les plus courageux pouvaient même s’aventurer dans les pistes non éclairées. Des lampes de poche dotées d’un sifflet étaient distribuées aux enfants présents afin de rendre l’expérience encore plus originale.
Au retour de la randonnée, les participants étaient invités à se rendre au chalet pour y déguster gratuitement un chocolat chaud et du pop-corn. Des activités, telles que le patin à glace et des glissades sur tubes, étaient proposées. Les gens pouvaient également se remplir la panse au kiosque de 1001 Fondues – Les Fondues d’ici et savourer les bières de La Grange Pardue. Deux immenses feux de joie et le chansonnier Dylan Leney complétaient l’ambiance festive. En fin de soirée, tous ont pu profiter d’un spectacle de feux d’artifice professionnel, une autre nouveauté de l’organisation.
Des fromages de la Fromagerie P’tit Plaisir étaient vendus au profit de la Maison des jeunes Vagabond de Weedon. Un montant de 200 $ a été amassé et servira à acheter des jeux de société pour les jeunes.