Tournoi provincial Atome Pee-Wee à East Angus : Prêt pour la 40e édition

Tournoi Atome Peewee

Nous apercevons les membres du comité organisateur ainsi que la bière à l’effigie des Sharks.

Après deux ans de relâche forcée, tout le monde est fébrile, joueurs, parents, organisateurs, à l’approche de la 40e édition du tournoi provincial Atome Pee-Wee, qui se déroulera du 6 au 19 février principalement à l’aréna Robert-Fournier d’East Angus et un peu à l’aréna de Weedon.
« Cette année, les équipes avaient tellement hâte que ça n’a pas été long à combler les inscriptions pour les 48 équipes. L’enthousiasme est là et notre tournoi a une bonne réputation, on passe pour un bon tournoi », d’exprimer Jessika Boislard, présidente du tournoi.
Parmi les 48 équipes inscrites, on en compte quatre, représentant le hockey mineur du Haut-Saint-Fançois, soit deux dans la catégorie M11-A et M11-C et autant dans le M13-A et M13-C. Du nombre de formations participantes, 24 proviennent de l’extérieur que ce soit Saint-Basile-le-Grand, Roussillon, Terrebonne, Mirabel, Mont-Tremblant et autres. « Ces gens-là coucheront en région et mangeront dans le coin, ça va être bon pour l’économie locale », précise la présidente. En raison du grand nombre de matchs à disputer, six se dérouleront à l’aréna de Weedon, c’est-à-dire trois le 11 février de 13 h à 16 h et autant le 18 février de 9 h 30 à 13 h.
Cérémonie
La cérémonie d’ouverture se déroulera le 10 février à compter de 19 h 55, juste avant le match opposant le M13-A aux Cantonniers de Magog. À cette occasion, nous retrouverons sur la glace pour la mise au jeu officielle 12 des anciens présidents d’honneur ainsi que les principaux commanditaires. Une nouveauté cette année, l’entrée sera gratuite. « Le coût est compris dans le prix d’inscription des équipes », d’exprimer Mme Boislard.
Mentionnons que les profits du tournoi variant entre 18 000 $ et 20 000 $ sont investis dans l’Association du hockey mineur et servent notamment à payer des heures de glace et les chandails des équipes. Par ailleurs, les membres de l’Association ont fait preuve d’imagination en faisant faire par la micro-brasserie Les 11 comtés une bière à l’effigie des Sharks. Elle est vendue lors des matchs locaux en saison. En outre, spécialement pour le tournoi, on mettra en vente une bière spéciale marquant la 40e édition.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François