Familles en affaires : Un plus pour tout le monde

actualite

Avoir la boss des affaires comme on dit, ce n’est pas donné à tout le monde. Certaines personnes sont douées et l’on dirait même qu’elles portent ça dans leurs gènes puisqu’il n’est pas rare de voir leur progéniture marcher dans les traces de leurs parents.
Nombreuses sont les entreprises dans le Haut-Saint-François où le père, la mère et un membre de la famille, si ce n’est davantage, travaillent tous ensemble sous un même toit. À une certaine époque, Scies à Chaîne Claude Carrier à Cookshire-Eaton regroupait parents et enfants au sein de l’entreprise. Il en était de même avec Weedon Auto. Combien d’entreprises peut-on compter à l’appellation du nom du propriétaire et fils ! Même si elles sont en diminution, les exploitations agricoles familiales sont encore bien présentes sur le territoire.
D’autres familles sont en affaires et l’on constate que les enfants ont préféré voler de leurs propres ailes en lançant leur entreprise. C’est le cas de Maude Maher avec La Cantine à Ascot Corner, un créneau totalement différent de celui de ses parents. Il arrive même, dans certains cas, où le couple dispose de leur entreprise respective comme un propriétaire de garage et sa conjointe, propriétaire d’un salon de coiffure. Ces personnes carburent au rythme de l’entrepreneuriat et jouent un rôle important dans le développement économique de leur communauté respective et de la MRC du Haut-Saint-François.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François