Règle générale, changer un comptoir de cuisine peut se faire en une fin de semaine. Vous possédez tout le matériel et les habiletés nécessaires ? Dans ce cas, voici comment vous y prendre en trois étapes !
- Retirez
Fermez d’abord l’approvisionnement en eau, puis enlevez ou non l’évier selon vos besoins avant de procéder au retrait du comptoir à remplacer. - Coupez
Mesurez deux fois plutôt qu’une les dimensions requises pour votre nouveau comptoir afin de déterminer la longueur à couper. Conservez environ un pouce supplémentaire pour un îlot ou un comptoir en surplomb. Utilisez un traceur pour couper avec précision les côtés qui touchent à un mur dont la surface est inégale. - Installez
Selon le matériau de votre comptoir, vous pourriez avoir à ajouter un produit d’étanchéité et à utiliser tantôt de l’adhésif, tantôt des vis. Dans tous les cas, vérifiez que l’installation est bien fixée et stable avant de vous occuper de la plomberie et de replacer l’évier, le cas échéant.
Vous préférez confier cette tâche à un expert ? Informez-vous sur les professionnels de votre région pouvant exécuter cette mission lorsque vous choisirez votre nouveau comptoir !