Tournoi provincial Atome Pee-Wee : Une 40e édition réussie

Tournoi hockey atome peewee

Les joueurs des Sharks du Haut-Saint-François catégorie M13C n’ont pas à rougir de leur défaite en finale.

La 40e édition du tournoi provincial de hockey Atome Pee-Wee, qui se déroulait principalement à l’aréna Robert-Fournier d’East Angus, a connu un vif succès. Les formations locales ont fait belle figure alors que deux se sont rendues en finale et une en demi-finale, contribuant ainsi à faire augmenter l’assistance.
Au cours de la dernière fin de semaine d’activité consacrée au Pee-Wee, le M13C s’est incliné en finale par la marque de 3 à 1 aux dépens des Lions de Saint-Jérome. Un peu plus tôt dans la journée, le M13A a perdu en demi-finale par la marque serrée de 2 à 1 en tir de barrage face aux Concordes de Mirabel.
Rappelons que l’Atome A M11A s’est imposé lors de la première fin de semaine d’activité en remportant le championnat dans sa catégorie raflant le championnat par une victoire serrée en tir de barrage 2 à 1 face aux Éclaireurs de Lévis. Quant au M11C, il s’est incliné par la marque de 0 à 1 aux dépens des Seigneurs-Soulanges.
Jessika Boislard, présidente du tournoi, est satisfaite du déroulement, et ce malgré une frousse du vendredi 17 février alors qu’une panne de courant sévissait sur la rive sud d’East Angus. « Vendredi, la météo était moins de notre bord, mais au moins, aucune équipe n’a annulé. » Mme Boislard était satisfaite de l’achalandage. Le fait que certaines équipes locales se soient rendues en finale a contribué à remplir les gradins, explique-t-elle. La présidente signale avoir reçu beaucoup de bons commentaires et les équipes prévoient se présenter à nouveau l’an prochain.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François