Marche/cours pour le Haut : La Patrie accueille la 8e édition

Marche et cours HSF

Tous les membres de la famille peuvent participer à l’édition Marche/cours.

La municipalité de La Patrie accueillera la 8e édition de Marche/cours pour le Haut le 29 avril prochain. L’événement sportif annuel destiné à toute la famille est présenté par la MRC avec la collaboration de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François.
L’activité vise à amasser des fonds pour venir en aide aux jeunes âgés de 5 à 14 ans du territoire. Cela permet de défrayer les frais d’inscription à des activités de loisir comme les sports divers, camps de jours, cours et autres.
Au cours de cette compétition amicale, les participants sont invités à marcher ou courir un des parcours proposés, soit le 1 km des familles, le nouveau 3 km des aînés, le 5 km de François Jacques ou le 10 km de Desjardins. Tous les profits provenant des frais d’inscription à l’activité sont remis à des familles de la MRC à travers les Fonds Marche/cours pour le Haut.
Horaire
L’accueil des participants et les départs se feront devant l’Abri-bois sur la rue Chapleau, à La Patrie. Dès l’ouverture du site, à 8 h 30, les participants auront droit à des collations préparées par les Cuisines collectives du Haut-Saint-François, ainsi que du café et jus. Les enfants auront l’occasion de s’amuser puisqu’il y aura des jeux, de l’animation et une maquilleuse sur place. Avant le départ, les participants pourront profiter d’une session d’échauffements, présentée sur scène par Claudia Gilbert, enseignante de Zumba et conseillère municipale à Westbury. De plus, l’équipe de Physio Atlas offrira des massages et des conseils de bonnes pratiques sportives. Au terme du parcours, les marcheurs et coureurs pourront se réunir sous l’Abri-bois où il y aura de la nourriture, de la musique et des jeux familiaux jusqu’à la fermeture du site à 13 h.
« C’est avec grand plaisir que j’offre mon soutien à l’activité Marche/cours pour le Haut 2023, une excellente façon de profiter du plein air et qui permet d’amasser des fonds servant à aider des jeunes du Haut-Saint-François, une cause qui me tient vraiment à cœur », d’exprimer le député de Mégantic, François Jacques.
« Chaque année, le Fonds permet à de nombreux enfants de pratiquer les loisirs qu’ils aiment et il enlève une pression financière à des familles qui vivent avec des revenus plus restreints. C’est un plaisir de voir l’engouement pour la cause dans la région et on espère retrouver un grand nombre de participants pour venir marcher ou courir avec nous le 29 avril prochain à La Patrie », d’exprimer Johanne Delage, mairesse de cette municipalité.
« Chez Desjardins, encourager la jeunesse fait partie de nos priorités depuis toujours. Collectivement, nous n’investirons jamais assez dans l’avenir de nos jeunes. Notre caisse est fière de joindre ses forces au Marche/cours pour le Haut 2023 afin d’offrir aux jeunes des conditions gagnantes qui leur permettront de se développer et de se réaliser à leur plein potentiel », de mentionner Audrey Perron-Breault, conseillère en communication et coopération à la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François.
Inscription
Mentionnons que les frais d’inscriptions sont de 20 $ pour les participants qui s’inscriront en ligne avant le 22 avril. Il est également possible de le faire sur place, mais le coût sera de 30 $. La participation est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins. Pour en savoir davantage, consultez la page www.facebook.com/events/
617 201 300 225 071.
Mentionnons que l’activité qui se déroulait à Dudswell, l’année dernière, a attiré 231 participants, permettant de recueillir 5 770 $ qui ont été versés au Fonds Marche/cours pour le Haut.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François