Des patinoires neuves en 2023

Patinoire cookshire

Les patinoires seront identiques dans les secteurs Cookshire, Sawyerville et Johnville.

La municipalité de Cookshire-Eaton ira de l’avant avec le projet d’aménagement de trois patinoires aux dimensions identiques dans les secteurs de Cookshire, Sawyerville et Johnville.
Des dalles de béton, de nouvelles bandes ainsi que des ancrages pour accueillir éventuellement une structure pour soutenir une toiture sont prévus. Quant à la piste cyclable reliant le terrain de balle de Sawyerville jusqu’au Camping vert de Saint-Isidore-de-Clifton, elle sera complétée au cours de l’année. On procédera aux travaux d’infrastructure dans les prochains mois. On prévoit rendre le sentier de 13 km accessible aux cyclistes pour le printemps 2024. Le trajet de 13 km traverse le territoire de trois municipalités, Cookshire-Eaton, Newport et Saint-Isidore-de-Clifton.
Toujours au secteur sportif, on aménagera un terrain de tennis adjacent à celui de balle à Johnville. La pratique du pickleball y sera possible. D’autre part, les élus étudient la possibilité d’aménager, pour les prochaines années, un pumptrack pour les enfants de 11 ans et moins. L’infrastructure se retrouverait sur le site du parc Castonguay. Des patinoires de taille identique seront aménagées dans les secteurs de Cookshire, Sawyerville et Johnville. Le maire de Cookshire-Eaton, Mario Gendron, précise n’avoir aucun parti pris pour quelque secteur que ce soit et son objectif est de travailler pour l’ensemble de la municipalité.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François