Prêt pour la construction du CPE à Johnville

CPE

Le nouveau CPE, Il était une fois, sera construit juste derrière l’église Notre-Dame-de-la-Paix à Johnville.

La municipalité de Cookshire-Eaton a entamé les démarches pour la vente du terrain, situé derrière l’église Notre-Dame-de-la-Paix de Johnville, afin de permettre au CPE Il était une fois d’entamer la construction du bâtiment qui accueillera 55 places.
Le centre de la petite enfance fonctionne temporairement à l’intérieur de l’église qui a été réaménagée pour les besoins de la jeune clientèle. Selon le projet initial, le CPE comprenant un bâtiment préfabriqué s’élèverait à 1,2 M$ et serait livré, pour le mois d’août 2023. Le CPE dispose d’un permis de 55 places dont 15 poupons, et 40 de six mois à 5 ans. Mais, en attendant la conclusion du projet de captation et de conduite d’eau, la municipalité alimentera de façon temporaire le CPE avec deux puits artésiens existant à proximité.
Quant au projet d’alimentation en eau potable, il va bon train. Les travaux de captation d’eau au parc écoforestier de Johnville sont complétés. La municipalité est rendue aux appels d’offres pour la conduite et la construction du bâtiment de traitement d’eau. La conduite d’eau d’une distance de 1,3 km reliera le parc écoforestier de Johnville au bâtiment qui sera construit sur l’emplacement du 190 secteur Gendron. D’ailleurs, on prévoit faire en 2024 l’infrastructure de la nouvelle rue du secteur Gendron et réaliser le prolongement de la rue Maheux en infrastructure.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François