Le Pavillon des Mésanges change de propriétaire : Un retour dans la région pour Claudia Racine

Pavillon des Mésanges

Claudia Racine, nouvelle propriétaire du Pavillon des Mésanges.

Depuis le 1er avril, Claudia Racine, originaire de Cookshire-Eaton, est revenue s’établir dans sa région natale et est officiellement devenue propriétaire du Pavillon des Mésanges, à Dudswell. Être à la charge de cette auberge de campagne était un rêve que caressait Mme Racine depuis plusieurs années et c’est maintenant chose faite.
Le Pavillon des Mésanges est un chalet privé, comportant 21 chambres, dont 19 au rez-de-chaussée, avec salles de bain attenantes, ainsi qu’une salle commune pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes. Cet endroit est principalement utilisé pour des mariages, des fêtes familiales, des ateliers de formation ou de travail et même l’hébergement d’équipes sportives en déplacement ou la célébration d’un bal de finissants. Le chalet ne reçoit qu’un seul groupe à la fois afin d’offrir une certaine intimité aux clients.
Situé sur un terrain de huit acres, le site offre aux visiteurs une piscine creusée et chauffée (de mai à septembre), deux emplacements de spas distincts, des sentiers de randonnée, l’accès à un petit lac permettant la baignade ainsi que l’accès à une cuisine commerciale complète. Le Pavillon des Mésanges priorise les groupes pendant les fins de semaine et est accessible pour les réservations individuelles pendant la semaine.
La nouvelle propriétaire utilisera la même formule que la précédente, qui a opéré Le Pavillon des Mésanges plus d’une dizaine d’années, mais y ajoutera tout de même de sa personnalité et de ses couleurs. « Je vais garder la même façon de faire qu’il y avait déjà, c’est-à-dire une formule de groupe entre 30 et 60 qui peuvent dormir et une salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes pour un évènement ou un regroupement », d’expliquer Mme Racine. De plus, cette dernière souhaiterait aussi inviter et offrir aux professionnels et professeurs un espace pour de la formation ou des retraites.
« Trouver de la relève dans le milieu du loisir et pour un projet de cette envergure n’a pas été aisé pour Mme Jeannine Brossard et il était important pour elle d’assurer une certaine continuité et de m’offrir un bon soutien », d’exprimer Claudia Racine. La reprise de l’établissement se porte bien selon cette dernière puisque les fins de semaine jusqu’au mois d’octobre sont déjà réservées. « C’est vraiment super ! Toutes mes fins de semaine sont bookées à l’exception de celle du 5 août. Pour l’instant, les choses se passent bien, c’est excitant. »
L’établissement accepte les animaux de compagnie et Mme Racine souhaite prochainement être certifiée Kéroul, pour favoriser l’accessibilité et améliorer le séjour de personne à mobilité réduite.
Pour toute information ou réservation, il est possible de communiquer directement avec Claudia Racine au 819 571-7497 ou de visiter le www.pavillondesmesanges.com.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François