Loisirs : Ça bouge à Weedon

Loisir Weedon

Diverses activités que ce soit l’Halloween à Weedon, Plaisirs d’hiver à Saint-Gérard et autres ont connu des succès éclatants.

Tout comme d’autres sphères d’activités à Weedon, le secteur des loisirs est en pleine ébullition et des nouveautés sont prévues au cours des prochaines semaines.
À ce chapitre, on offrira aux enfants des cours d’initiation au Roller hockey. La formation sera dispensée par l’ex-hockeyeur, Michel Provencher. Parmi les nouveautés, se tiendra début juin la première édition de la Fête des voisins. Le rassemblement se fera au parc central devant le Centre culturel. Pour l’occasion, il y aura la participation d’un chansonnier. Les gens pourront également savourer des hot-dogs sur place. L’objectif est de fraterniser et de faire connaissance avec les nouveaux arrivants. « Ça va être très social et amical », d’exprimer Josée Bolduc, adjointe à la direction.
La populaire activité de Weedon en fête reviendra pour une cinquième édition. Elle se déroulera du 10 au 13 août. Parmi les activités se tiendra le bingo, la très courue course de boîte à savon, le marché public, de la danse avec les Winslow Dancers et autres.
Le loisir préoccupe les élus. Le maire de Weedon, Eugène Gagné, mentionne que le conseil a tenu un lac-à-l’épaule l’année dernière. « On a dit c’est quoi comme l’orientation qu’on veut se donner pour nos loisirs. On trouvait qu’on n’offrait pas à la population ce qu’on voulait. » La municipalité disposait de deux systèmes de loisir, Loisirs Weedon qui était géré par une corporation et Loisirs Saint-Gérard par une autre. « Il y a eu un mariage et c’est devenu sous la responsabilité de notre coordonnateur des Loisirs », d’expliquer le maire. Cela a permis de mieux coordonner les activités pour le grand Weedon que ce soit à Saint-Gérard, Weedon et Fontainebleau avec la surface multisport. D’ailleurs, l’ensemble des activités ont connu un grand succès. « On a bonifié l’offre des loisirs d’une façon très intéressante », de conclure M. Gagné.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François