Le Marché des petits entrepreneurs doit se dérouler le 3 juin prochain au parc des Braves à Cookshire-Eaton.
La Caisse Desjardins du Haut-Saint-François avec la collaboration de la Chambre de commerce du Haut-Saint-François prépare la 1re édition du Marché des petits entrepreneurs. L’initiative qui doit se dérouler le 3 juin, de 10 h à 14 h, au parc des Braves à Cookshire-Eaton, vise à mettre en lumière, le temps d’une journée, les petits entrepreneurs du territoire et leurs produits.
L’objectif, explique Audrey Perron-Breault, conseillère en communication et coopération à la Caisse Desjardins du HSF, est de donner la chance aux jeunes de 5 à 17 ans qui aspirent à être entrepreneur, d’avoir une vitrine, un lieu pour pouvoir vivre une expérience dans une ambiance festive.
Il n’y a pas de restriction sur le type d’entreprise; ça peut être la vente de cupcake, de fruits et légumes, de bijoux et autres, d’expliquer Mme Perron-Breault. Les participants peuvent poursuivre leurs ventes au cours de l’été, mais la journée constitue une occasion unique de profiter d’une belle visibilité, d’exprimer la représentante de l’institution financière.
Les jeunes entrepreneurs désireux de participer à l’expérience doivent s’inscrire en ligne au plus tard le dimanche 28 mai prochain à minuit. Les personnes désirant obtenir davantage d’information peuvent communiquer avec Mme Perron-Breault en composant le 819 832-4916, poste 7011264 ou par courriel à audrey.perron-breault@desjardins.com. Le coût de participation est de 10 $. En cas de pluie, l’activité se tiendra à l’intérieur de la Galerie d’art Cookshire-Eaton. Le Marché des petits entrepreneurs se déroule simultanément un peu partout au Québec depuis 14 ans.