La récente assemblée générale de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François s’est déroulée sous la forme hybride, en présentiel et en ligne.
La Caisse Desjardins du Haut-Saint-François a augmenté son volume d’affaires de 4,9 % pour atteindre 1,39 G$. Les excédents d’opérations ont grimpé à 11,53 M$ pour une majoration de 4,5 % par rapport à l’an 2021.
Voilà ce qui se dégageait de la dernière assemblée générale tenue en mode hybride au Club de golf East Angus, en avril. Les membres ont pris connaissance des plus récents états financiers de l’institution qui fleurissaient comme la végétation ce printemps. Ils ont aussi procédé à l’élection de quatre nouveaux administrateurs, à l’occasion d’une période de vote qui s’étendait sur quatre jours.
Le projet de partage des excédents a été accepté, autorisant à retourner en ristourne aux sociétaires un total de 1 345 076 $ répartis ainsi : 1 261 926 $ en ristournes comme telle, 83 150 $ pour alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). Outre les renseignements précédents, le rapport présenté à l’AGA témoignait de l’implication «mrcenne» de la Caisse par des dons et commandites de 29 197 $ et 132 282 $ par l’entremise de son FADM.
Mme Dany Boily, présidente de la Caisse, tout en se réjouissant des résultats probants de l’année, indiquait que : « Cette somme est une forme de retour à la communauté qui nous permet de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. » Elle ajoutait qu’en participant à cette forme de coopération, cela assurait l’enrichissement de « la vie des personnes et de notre collectivité. » Elle a remercié chaleureusement tous les membres qui concouraient au mieux-être collaboratif.
Les adhérents ont voté pour la reconduction et l’élection d’anciens du CA et de nouveaux administrateurs. Mesdames Dany Boily, Carol-Ann Côté et Sylvie Hamel, et M. Sylvain Lessard ont été nommés.