Grande journée des petites entreprises : De jeunes entrepreneurs s’affichent

jeune entrepreuneur desjardins

De gauche à droite, Natanael et Bernardo Markesse, John Singer, Alexis et Delphine Cassidy. À l’arrière, Daniel Lamoureux, dg Caisse Desjardins du HSF, et Audrey Perron-Breault, conseillère en communication et coopération à la Caisse Desjardins du HSF, et Alexandra Jacquet, dg Chambre de commerce du HSF.

Cinq jeunes entrepreneurs représentant trois entreprises ont profité du tournoi de golf de la Chambre de commerce du Haut-Saint-François pour présenter et vendre leurs produits.
De l’entreprise Savonctueux, Delphine et Alexis Cassidy, de Cookshire-Eaton, offraient du savon de différentes odeurs soit forêt boréale et melon. John Singer, de Jo Glace, de Chartierville, profitait de la belle journée chaude pour offrir du café glacé, de la crème glacée à la rhubarbe faite maison ainsi que des Mr. Freeze. Le jeune garçon savait déjà ce qu’il allait faire des fruits de la vente. « Je vais le placer dans mon compte bancaire et m’acheter une voiture plus tard. »
Bernardo et Natanael Marques, de Sherbrooke, de l’entreprise Made in Brasil, ont présenté plusieurs gourmandises du Brésil, pâtisserie comme du gâteau au maïs, des chips boules au lait condensé, des Roméo-Juliette, du pain au fromage ainsi que des bijoux. Forts de leur succès de l’année dernière, nos jeunes entrepreneurs répétaient l’expérience.
Les jeunes entrepreneurs offraient le fruit de leur production dans le cadre de la grande journée des petits entrepreneurs parrainée par le mouvement Desjardins. Rencontrés en début de journée, tous étaient confiants d’écouler leur marchandise.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François