Pour sa troisième édition : Le Marathon du Mont-Mégantic a connu un grand succès

MArathon Mont Mégantic

De gauche à droite, Nathalie Bouchard, Maïté Galipeau Théberge et Yvonne Halter.

Les sentiers du Parc du Mont-Mégantic, secteur de Franceville, sur le territoire du Haut-Saint-François, ont résonné de l’écho des pas de course des athlètes participant au Marathon du Mont-Mégantic, le dimanche 11 juin dernier.
C’est un couple de ces athlètes, justement, qui a organisé l’événement, Félix Guèvremont et sa conjointe Maïté Galipeau-Théberge, de Piopolis. Tous les profits ont été versés à l’organisme La Bouée de Lac-Mégantic, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants.
Seul marathon en sentiers en Estrie, l’épreuve sportive se voulait populaire, en offrant quatre catégories : tout d’abord la distance phare de 42,2 km, en solo ou en duo à relais, avec un dénivelé éprouvant de près de 2000 mètres, et trois autres distances de 16, 7 et 2 km pour les enfants, s’offraient aux intéressés, en faisant un événement familial.
Chez les femmes, le podium du grand marathon se composait de Maïté Galipeau Théberge, qui a couvert les 42 km en 5 heures 37 min et 17 s, Yvonne Halter, en 5 h 45 min 57 s, et Nathalie Bouchard, en 5 h 46 min 54 s.
Pour les hommes, le podium récompensait Dany Racine, en 3 heures 56 minutes 05 secondes, Antoine Jolicoeur 4 h 3 min 18 s, et Elliot Cardin, 4 h 19 min 33 s.

Article précédentArticle suivant
Ronald Martel
Originaire de Lac-Mégantic, Ronald Martel a travaillé pendant plus de 20 ans pour La Tribune de Sherbrooke et L’Écho de Frontenac. Son père a été propriétaire de JM Poulin à Cookshire, une épicerie devenue supermarché.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François