6e édition de Musique aux Sommets : Chartierville vous attend

musique aux sommets

Une visite familiale.

Le vendredi 11 et le samedi 12 août prochain, Chartierville invite toute la province à la 6e édition de sa Musique aux Sommets, un événement qui gagne en maturité au fil des années qui passent, et dont le professionnalisme n’est plus à prouver.
Dès l’ouverture à 17 h 30 le vendredi, les visiteurs et participants locaux seront impressionnés par la dynamique présentation du groupe Trois voix et une guitare. Suivra le spectacle d’Yvan Pedneault, Rhapsody les Classiques de Queen, à 20 h 30, à l’église de Chartierville, un des clous du festival, à voir sans faute. La clôture de la soirée s’effectuera dans la danse et l’animation, à 22 h 30.
Le samedi 12 août constituera une journée bien remplie, avec les spectacles des artistes Anne-Julie Lebeau, à 11 h, et Nadia Berthiaume, à 14 h 30, au chapiteau Desjardins. À 17 h 30, le groupe Trois voix et une guitare présentera un spectacle différent de celui de la veille.
Un autre clou intéressant du festival se déroulera à 20 h 30, soit le spectacle de Mélissa Bédard, Ma mère chantait toujours, à l’église du village, qui saura intéresser tous les mélomanes.
Mais le samedi, ce sera également le temps de découvrir les attraits de la région, avec des kiosques d’artistes et de produits du terroir, un atelier de percussion interactif en plein air, avec Olivier Adam, à 10 h et 14 h 30, et la visite de la Côte magnétique et de la Mine d’or locale.
Sans oublier le parcours des sentiers pédestres en famille, des jeux gonflables pour les plus jeunes, de même qu’une mini-ferme, un petit train dans le village et du maquillage, des amuseurs publics, et pour les moins jeunes la Galerie d’art André Philibert, le Musée Côté et le souper Buffet des Sommets à 17 h, etc.
Seuls les spectacles de Mélissa Bédard et Yvan Pedneault, de même que le souper Buffet des Sommets impliquent des billets payants, alors que toutes les autres activités et les spectacles sont gratuits.
Toutes les informations au sujet des prix des spectacles, le passeport, les différents hébergements possibles se trouvent sur le site Internet musiqueauxsommets.ca
« Notre festival de musique veut faire découvrir notre village et sa région. Depuis 2016, l’événement a connu un excellent succès et constitue une opportunité de sortie pour tous les membres de la famille, à proximité de Sherbrooke et en pleine nature », invite Jean Bellehumeur, responsable des communications pour l’organisme Musique aux Sommets.

Article précédentArticle suivant
Ronald Martel
Originaire de Lac-Mégantic, Ronald Martel a travaillé pendant plus de 20 ans pour La Tribune de Sherbrooke et L’Écho de Frontenac. Son père a été propriétaire de JM Poulin à Cookshire, une épicerie devenue supermarché.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François