Ajout d’un ascenseur : Le centre communautaire d’Ascot Corner devient accessible à tous

Ascenceur

L’installation de l’ascenseur prévoit la construction d’une rallonge au centre communautaire.

Le centre communautaire Paul-Lessard d’Ascot Corner deviendra accessible à tous vraisemblablement avant la fin de la présente année. Les élus vont de l’avant avec le projet de cage d’ascenseur. La réalisation des travaux a été confiée au plus bas soumissionnaire Action Estimation inc.
La cage d’ascenseur sera située à l’entrée derrière le centre communautaire. Le projet de plus d’un million de dollars comprend une rallonge au bâtiment qui abritera l’ascenseur, l’escalier donnant accès à la salle Aurélien-Rivard, à l’étage supérieur ainsi qu’à l’entrée de la salle Jean-Hardy.
On prévoit également, au 2e étage, faire l’aménagement de la salle de toilettes permettant l’installation de toilettes adaptées. Parmi les améliorations figurent un trottoir et des rampes d’accès pour personnes à mobilité restreinte. L’installation d’une génératrice est également prévue. La mairesse, Nathalie Bresse, mentionne que le centre communautaire pourra servir de centre d’urgence au besoin.
Mentionnons que le gouvernement du Canada contribue financièrement à la réalisation du projet. La députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, avait annoncé l’année dernière, au nom de la ministre responsable de l’Agence de développement économique pour les régions une aide financière de 431 592 $. Le montant était accordé dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC).
Mme Bresse se réjouit de la réalisation du projet précisant que « les organismes comme les Chevaliers de Colomb et l’Âge d’or font des brunchs et plusieurs personnes ne pouvaient y participer en raison des escaliers. Ç’a d’ailleurs été inscrit comme demande dans le MADA. » Le projet fait également partie du PAI (plan d’action intégré), d’ajouter la mairesse.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François