Prolongement de la piste cyclable jusqu’au parc Goddard

Piste cyclable

On prévoit ajouter 1,5 km à la piste cyclable qui reliera les parcs Goddard et Pomerleau pour une distance totale de 3,7 km.

La municipalité d’Ascot Corner travaille à compléter la piste cyclable qui reliera le parc Pomerleau au parc Goddard. Le projet de 500 000 $ prévoit l’ajout de 1,2 kilomètre et traversera un milieu humide.
La mairesse, Nathalie Bresse, précise que la piste cyclable n’est pas à vocation touristique, mais s’inscrit dans une mesure de sécurité pour les enfants et la population. « La route 112 est la seule voie d’accès pour relier les deux parcs. Les enfants qui vont à l’école de la Source-Vive vont pouvoir partir du parc Goddard pour aller au parc Pomerleau et se rendre à l’école. »
La piste cyclable s’amorce au parc Pomerleau et couvre une distance de 2,5 km pour s’arrête à l’angle de la route 112 et du chemin Biron. Son tracé prévoit emprunter les rues Blais, du Domaine, des Érables, une partie du terrain où se situe la tour Rogers afin de poursuivre dans une zone humide, traverser quelques terrains et atteindre le parc Goddard. « Il nous reste à finaliser les plans, signer l’entente avec Rogers et négocier des ententes avec quelques propriétaires », de compléter la mairesse, Nathalie Bresse.
Le projet est de l’ordre de 500 000 $. La traversée de la zone humide nécessitera un investissement à elle seule de 200 000 $ avec la construction de passerelles. La municipalité a également adressé une demande d’aide financière au gouvernement du Québec. Si tout va bien, on aimerait compléter le projet au cours de la présente année.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François