Tournoi de golf du Pub Central au profit de la Journée Natalie Champigny : Une belle tradition qui affiche encore complet

golf

Le très populaire tournoi de golf Natalie Champigny, organisé par le Pub Central, affiche encore complet.

C’est devenu une tradition. Bon an, mal an, le tournoi de golf du Pub Central, au profit de la Journée Natalie Champigny qui se déroulera le 21 juillet au Club de golf East Angus, affiche encore complet. Grâce à la participation des joueurs, des partenaires et nombreux commanditaires, les organisateurs sont confiants d’amasser 10 000 $ pour la cause dont l’objectif est de venir en aide aux élèves de familles démunies.
Michel, frère de la regrettée Natalie Champigny, est fier de la crédibilité et de la notoriété acquise par l’initiative au fil des années. « Je n’en reviens pas, les gens sont fiers et désireux de participer à toutes nos activités. Que ce soit la journée Natalie, le golf ou le McDon, les gens veulent contribuer à la cause. »
C’est donc un total de 144 golfeurs qui fouleront le parcours du Club de golf East Angus. Le partenaire majeur, la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François, contribuera au succès de l’activité en y mettant sa touche personnelle. Un petit chapiteau avec jeu d’adresse permettra aux participants de courir la chance de se mériter quatre prix, dont un d’une valeur de plus de 1 000 $.
Le 5 à 7 suivi du souper et de la soirée, incluant la remise des prix, se déroulera au Pub Central. Un fidèle habitué au tournoi, l’ex-hockeyeur des Bruins de Boston, Normand Léveillé, et le gardien de but Stéphane Fiset seront de la partie. D’autres anciens collègues de hockey junior majeur de Michel Champigny se joindront aux golfeurs. Parmi les participants, ce dernier souligne l’implication grandissante des entreprises locales et régionales.
Soulignant que l’activité visait d’abord l’échange et le plaisir, M. Champigny précise qu’un moment sera utilisé avant le départ pour sensibiliser les participants à la cause tout en soulignant l’aide apportée aux jeunes. D’ailleurs, pas moins de 112 élèves fréquentant l’une des écoles primaires du Haut-Saint-François ainsi que la Cité-école Louis-Saint-Laurent ont bénéficié, au cours de la dernière année, d’aide financière pour un total de 88 400 $. Malheureusement, les responsables de la Journée Natalie Champigny craignent que le nombre de demandes puisse atteindre le cap du 150 pour l’année scolaire 2023-24 pour un montant de près de 100 000 $. « Suite à la pandémie et la hausse du coût de la vie, les demandes augmentent et le montant également », d’exprimer M. Champigny.
MCDon
Parmi les activités de financement, la Journée Natalie Champigny a récolté un montant de 3 500 $ lors de la récemment journée du Grand McDon. « Les gens nous soutiennent dans toutes les activités et se sentent associés à aider les jeunes », d’insister M. Champigny, reconnaissant envers la générosité de la population. Ce dernier invite les personnes ou entreprises désireuses de contribuer sous une forme ou une autre à le contacter en composant le 819 943-2528.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François